Consultations Jin Shin Do

Une consultation dure généralement de 45 à 60 minutes, au tarif de 57 € la séance. Avant de débuter le traitement, le thérapeute s'informera de vos problèmes de santé et de vos antécédents médicaux afin de définir le type de traitement qui vous conviendra.


Le Jin Shin Do est une technique d’acupression qui vise à relâcher les tensions physiques et émotionnelles du corps par la pression simultanée de deux points d’acupuncture. Il résulte d’une synthèse des théories d’acupression traditionnelles japonaise et chinoise, de la philosophie taoïste et de diverses psychothérapies occidentales.

La technique a été mise au point aux États-Unis dans les années 1970 par la psychothérapeute Iona Marsaa Teeguarden.


Le corps, l’esprit et les émotions

Le Jin Shin Do fait le pont entre le corps, les émotions et à la psyché. Selon les principes de cette méthode, le corps et l’esprit s’influencent continuellement. Les émotions s’inscrivent dans le corps sous forme d’engramme et génèrent des tensions et douleurs physiques qui parasitent notre corps et notre esprit. Rétablir le flux énergétique permet d’évacuer la mémoire émotionnelle à l’origine de la souffrance et de retrouver une nouvelle vitalité.


Les particularités du Jin Shin Do

Comme l’Acupuncture et le Shiatsu, le Jin Shin Do cherche à améliorer la circulation de l’énergie dans le corps. Tandis que l’acupuncture et l’acupression s’intéressent avant tout aux méridiens rattachés aux organes, le Jin Shin Do se concentre sur huit méridiens spécifiques appelés « vaisseaux merveilleux » ou méridiens extraordinaires. Ceux-ci équilibrent les flots d’énergie dans le corps et harmonisent les multiples méridiens des organes.

Ces vaisseaux sont dits Merveilleux car ils constituent notre première trame énergétique pendant la vie prénatale encore sous l’influence de notre Ciel Antérieur. Ils sont notre mémoire profonde et archaïque, porteurs des messages oubliés de notre Shen primordial.

Le Jin Shin Do est la seule technique d’acupression basée sur les méridiens extraordinaires.

La technique se distingue aussi par son toucher. Les praticiens exercent avec leurs doigts une pression douce et ferme directement sur les points d’acupuncture. À la différence du massage shiatsu, ils n’utilisent pas leurs coudes, leurs genoux ou leurs pieds et ne bougent pas le patient pendant le traitement.

La particularité du Jin Shin Do tient surtout à sa dimension psychocorporelle. Le thérapeute encourage le patient pendant le traitement à percevoir les messages de son corps et à exprimer les émotions qui se manifestent pour relâcher les blocages et les tensions musculaires.


Applications thérapeutiques

Le Jin Shin Do est utilisé pour soulager certaines affections courantes comme des tensions musculaires au cou, aux épaules et au dos, des maux de tête, la fatigue, l’insomnie, des difficultés respiratoires et des problèmes gynécologiques (troubles menstruels, ménopause, etc.).

Cette méthode très douce, présente peu de contre-indications, seulement quelques points pour les femmes enceintes et peut se révéler une bonne alternative au Shiatsu parfois trop vigoureux pour des personnes très affaiblies, âgées, atteintes du sida ou du cancer.

 

Fotolia 5012042 S

Espace Adhérents

Contact

Tél. : 04 90 82 95 34 - 06 03 55 67 43
Email: info@institut-shiatsu.com

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates