Ki Shiatsu

 Le Ki Shiatsu est une forme de Shiatsu avancé inspiré des pratiques du Zen et du Tao.

Il se fonde sur la connaissance d’un vaste réseau de méridiens circulant dans le corps de façon verticale et horizontale. Le ki est perçu de façon non-mentale. L’information énergétique peut être tactile mais aussi bien que visuelle. En créant un espace de vacuité mentale, nous permettons aux sensations énergétiques d’émerger dans notre vision intérieure.

« Qu’est-ce que le Ki ? Ce n’est pas seulement la vitalité dans l’acceptation commune du terme ni l’énergie au sens stricte. C’est l’activité qui en dernière instance devient spirituelle. Le Ki se caractérise par le mouvement, la concentration et l’impulsion. Lorsque ces trois qualités sont réunies, l’être devient créatif.

Le Ki veut toujours jaillir, propulser, mettre en mouvement. C’est l’action de l’Esprit en lui-même. Il se manifeste comme force intérieure et comme pouvoir de réaction aux stimuli extérieurs. Il conditionne l’adaptation au milieu par l’acquisition de l’habitude.

Les occidentaux n’aiment pas ce qui se répète, alors que justement la répétition mobilise l’inconscient profond. Si notre ki est fort, notre vie est longue, intense, énergique. On peut développer son ki par la pratique des Arts Internes tels le Do In, le Yoga, le Qi Gong et la Méditation.»

« Abandonner l’Égo, s’abandonner, c’est trouver la véritable force de l’Univers ».

Maître Deshimaru.

Les stages de ki Shiatsu s’adresse aux stagiaires de L’I.S.T de niveau intermédiaire et avancé ainsi qu’aux stagiaires d’autres écoles de niveau correspondant.

Une bonne connaissance des méridiens chinois, des extensions Masunaga est nécessaire.

Au-delà de la connaissance des méridiens et tsubos, il s’agit de développer sa capacité à ressentir les flux énergétiques grâce à l’écoute empathique et intuitive.


Programme du stage

  •  Apprentissage de techniques de concentration, de visualisation et de mise en circulation du ki.
  •  Tsubo Thérapie : étude des Super Tsubos, visualisation du coussin de ki, élimination du Jaki (toxines énergétiques).
  •  Thérapie méridienne : étude de nouvelles extensions (Gouverneur, Conception) et des Super Méridiens (Réseau plus profond).
  •  Hishiryo : Développer l’Esprit Hishiryo (vacuité mentale) afin d’accéder à un espace intérieur intuitif, source de la Pensée Créatrice.
  •  Ki Do et Do In : Exercices spécifiques de ki ; Utilisation des sons et des couleurs en relation avec les organes et les méridiens.

 
Fotolia 5012042 S

Agenda

Formations & modules

Retrouvez ici toutes les formations sous forme de calendrier.

 

Voir

Newsletters

Recevez nos dernières informations

Espace Adhérents

Adresse

IST
9 Boulevard Raspail - 84000 Avignon

Contact

Tél. : 04 90 82 95 34 - 06 03 55 67 43
Email: info@institut-shiatsu.com

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates